
Guide de voyage
Adrénaline et exploration
La quête de l'aventure : adrénaline et exploration en Nouvelle-Zélande
Si la nature de l'île du Sud invite à la contemplation, elle est aussi un formidable terrain de jeu. L'esprit d'aventure, l'envie de repousser ses limites, est profondément ancré dans l'ADN de l'île.
La capitale mondiale de cette philosophie est sans conteste Queenstown. Nichée au bord du lac Wakatipu et entourée de montagnes spectaculaires (les Remarkables), cette ville vibre d'une énergie folle. C'est ici qu'est né le saut à l'élastique commercial, sur le pont de la Kawarau River. Vous pourrez y tenter le grand saut ou préférer une dose d'adrénaline sur l'eau avec un tour en jet boat sur la Shotover River, filant à toute vitesse à quelques centimètres des parois du canyon. Ski en hiver, VTT en été, canyoning, rafting, parapente... Queenstown est une source inépuisable de défis.
Mais l'aventure ici n'est pas seulement synonyme d'adrénaline. C'est aussi l'effort long de la randonnée. L'île du Sud abrite plusieurs des "Great Walks" de Nouvelle-Zélande, des sentiers de plusieurs jours qui sont de véritables pèlerinages au cœur de la nature. Le Milford Track est le plus célèbre, souvent décrit comme "le plus beau sentier du monde". Le Routeburn Track vous emmènera à travers les Alpes, et l'Abel Tasman Coastal Track longera des plages paradisiaques. Parcourir ces sentiers, c'est s'offrir le luxe du temps et de l'espace, avec pour seule compagnie le bruit de vos pas et le chant des oiseaux.
L'aventure, c'est enfin la rencontre avec une faune exceptionnelle. À Kaikōura, sur la côte Est, embarquez pour observer les cachalots géants qui vivent là toute l'année, ou nagez avec des bancs de dauphins. Dans la péninsule d'Akaroa, vous partirez à la rencontre du dauphin d'Hector, le plus petit et l'un des plus rares au monde. Plus au sud, dans la région sauvage des Catlins, vous pourrez observer, avec patience et respect, des pingouins à œil jaune et des otaries à crinière sur des plages désertes.















