
Guide de voyage
Death Valley
Le parc de tous les extrêmes
Le parc de tous les extrêmes ! Même si son nom ne présage rien de bon et que le temps semble ici s’être arrêté, les voyageurs se pressent par millions chaque année dans le Grand Ouest américain pour découvrir ces paysages à l’aspect lunaire. La vallée de la Mort et sa chaleur parfois étouffante vous plongent dans un décor aux multiples facettes.


Les immanquables de Death Valley
- Zabriskie Point
Au petit matin, profitez du calme solennel de la vallée pour vous accorder un moment empli de magie. Rendez-vous à Zabriskie Point pour admirer le lever du soleil. Lorsque les premiers rayons percent les montagnes, le ciel se teinte de tons chauds, qui viennent contraster à merveille avec les formations rocheuses. Un spectacle saisissant.
- Badwater Basin
Il s’agit du point le plus bas d’Amérique du Nord (86 mètres en dessous du niveau de la mer). Autrefois grand lac perdu dans les terres arides de Californie, l’eau s’en est totalement évaporé pour se laisser qu’une couche de croûte de sel au blanc étincelant. En 1913, on y enregistre la chaleur la plus haute jamais relevée sur Terre : 56,7°C.
- Artist’s Drive
Cette route d’une quinzaine de kilomètres vous réserve sûrement la plus étonnante des surprises. Les teintes pastel de la roche créent une véritable palette de couleurs presque irréelle, bien loin de ce qu’on pourrait s’attendre face aux paysages désertiques.
- Mesquite Flat
Lieu de tournage de Star Wars, c’est dans les dunes de Mesquite Flat que se perd C3PO dans le 4e volet de la saga. On ne peut ressentir qu’une sensation d’infinité lorsqu’on regarde ce champ de dunes aux courbes si harmonieuses.
- Dante’s View
Prenez de la hauteur depuis le belvédère de Dante’s View pour une vue plongeante sur l’immensité du parc. Ce point de vue fait sentir à tout le monde sa petitesse face à la grandeur de la nature.
Death Valley au fil des saisons
En hiver, tandis que ses pics montagneux sont recouverts de neige, s’étendent plus bas dunes de sable et déserts de sel à perte de vue. Dans le lieu le plus chaud et le plus sec d'Amérique du Nord, on trouve aussi des traces de vie humaine dans les ranchs et villes fantômes abandonnées par les anciens ouvriers des mines d’argent.
Les températures sont très élevées en été, voire extrêmes en milieu d’après-midi. Privilégiez une visite au petit matin et/ou en fin de journée pour ne pas trop souffrir de la chaleur.
























