
Guide de voyage
La Hana Highway à Hawaï
La célèbre et tumultueuse route d’Hana
La célèbre route d’Hana a déjà sa réputation auprès de tous les voyageurs qui s’aventurent à Hawaï.
Cette route panoramique, très prisée des motards, fait le tour du volcan de l’île. D’une longueur de 160 kilomètres longeant la côte nord-est, la route commence dans la ville centrale de Kahului qui abritait autrefois une plantation de canne à sucre.
Attention, lors de votre excursion, il ne faut pas avoir peur de conduire, car le chemin est mouvementé : 600 virages serrés et 59 ponts qui traversent de nombreux paysages.
Au gré des falaises, plages et cascades, vous ne pourrez qu'apprécier les incroyables vues sur la nature luxuriante et les forêts tropicales.
Three Bears Falls
Rainbow treesAu cours de ce périple, arrêtez-vous aux différents endroits : de nombreuses chutes d’eau sont à voir, ainsi que les coulées de lave créées par l’érosion volcanique.
Les plantes envahissent la route et forment des tunnels entre les arbres : vous voilà dans un autre monde. Vous croiserez peut-être la route des célèbres Rainbow trees : ces arbres aux mille couleurs. Venez nous rejoindre aux chutes Secrètes et aux chutes des Trois Ours pour trouver de la fraîcheur.
Au bout de l’Hana Highway, la Ka’eleku Caverns vous dévoile l’impressionnant Lava Tube, un tunnel de lave de plusieurs kilomètres.
Avant de rentrer, un petit arrêt à Red Sand Beach près de la ville d’Hana, plage de sable rouge et noir : un véritable petit coin de paradis. Les plages Baldin Beach et Ho’okipa Beach Park se trouvent aussi sur la route et vous promettent de beaux moments de détente et de baignade.


Wai’anapanapa, l’un des plus beaux spots de l’Hana Highway
Le parc d’État de Wai'anapanapa est un joyau à découvrir et l’un des plus beaux spots longés par la Hana Highway.
Il vous offrira des vues panoramiques à 360° saisissantes.
Sur la terre ferme, les collines et vallées verdoyantes de la jungle cèdent ensuite la place à un littoral agité, de lave basaltique noire.
Au large des côtes, l’océan d’un bleu profond et les vagues à écumes blanches sont projetés de manière spectaculaire et presque violente, contre les falaises escarpées : une véritable carte postale qui vous met face aux forces de la nature.
Des chemins de randonnée, comme le sentier du roi, le Pi’ilani Trail, vous emmènent jusqu’aux plages de sable noir, véritable curiosité de l’île. Mais ce n’est pas tout ! Falaise, piscines naturelles d’eaux douces, grottes océaniques sont à portée de main.
























