
Guide de voyage
Les villes de Hanalei et de Lihue
Le charme et la tranquillité à Hanalei
À l'Ouest de Princeville, sur la rive nord de l'île de Kauai, se trouve la paisible ville de Hanalei. Dotée d'une beauté intemporelle, cette charmante petite ville abrite de belles curiosités : lieux historiques et galeries d'art contemporain.
La ville de Hanalei est une étape incontournable lors de votre visite de l’île de Kauai. Visitez la Waioli Mission House et replongez dans l'histoire de l’île. Parcourez les galeries d'art de Hanalei pour découvrir des œuvres d'art et des sculptures fabriquées à partir de bois hawaïens rares. Pour les amateurs de musique hawaïenne, de nombreux concerts d'ukulélé sont organisés au centre communautaire Hanalei et attirent beaucoup de spectateurs.
Au pied des montagnes verdoyantes et brumeuses de Hanalei, vous découvrirez également les champs de taro, légume racine central dans l’alimentation des habitants d'Hawaï. Ces plantes en forme de cœur d'un vert intense poussent dans les zones inondées et sont utilisées pour fabriquer du poi, un amidon de base hawaïen que vous pourrez goûter lors de votre séjour.
Les pieds dans le sable couleur or de Lihue
Lihue est la ville gouvernementale et commerciale de l'île, ainsi qu'une zone culturelle et historique très importante. Elle est probablement la ville la plus fréquentée de Kauai puisqu'elle abrite le principal aéroport de l’île.
Lihue possède une variété de merveilles naturelles à explorer comme à plage de Kalapakī, célèbre pour ses palmiers et ses eaux turquoise. Le bodysurf, le surf et la natation font de Kalapakī une destination très populaire et prisée par les amateurs de sports nautiques.
Faites un détour à Ninini Beach, pour voir son beau phare blanc et faire un agréable pique-nique avec vue sur la baie. Au nord, n'oubliez pas de vous arrêter au belvédère des chutes Wailua pour une vue imprenable sur la cascade et la verdure qui entoure ce lieu mystique.
Lihue compte également de nombreux sites historiques, notamment l'étang à poissons d'Alekoko, un réservoir aquacole vieux d'environ 1 000 ans. Ainsi que le musée historique de Kauai et le musée Grove Farm Homestead, ancienne plantation de canne à sucre.
























