
Guide de voyage
Waimea Canyon State Park à Hawaï
Le Grand Canyon du Pacifique
Le Waimea Canyon State Park, situé à l’est de Kauai, est souvent surnommé le “Grand Canyon du Pacifique”. Bien qu’il ne soit pas aussi grand ni aussi ancien que son cousin de l’Arizona, il n’a rien à envier à sa beauté et constitue une merveille géologique à Hawaï, très appréciée des touristes et des randonneurs.
S'étendant sur 22 kilomètres de long et mesurant plus d'un kilomètre de profondeur, le Waimea Canyon offre une vue panoramique sur les buttes à crête, les rochers escarpés, ses ravins colorés et les gorges profondes de la vallée. Les superbes vues sur l'intérieur des terres s'étendent sur des kilomètres. La route principale, Waimea Canyon Drive, vous mène à un point de vue inférieur et une vue spectaculaire sur l'intérieur de l’île Kauai.
La route continue ensuite dans les montagnes et se termine au Kokee State Park, un parc national comprenant plus de 70 kilomètres de sentiers à parcourir, pour les randonneurs : que vous soyez débutant ou habitué aux longues promenades, la diversité des sentiers offre de belles balades pour tous.
























