
Guide de voyage
Zion National Park
Panoramas renversants
Zion est l’un des parcs les plus prisés de l’Ouest Américain, et on comprend pourquoi. Son nom signifie "sanctuaire", et ce n’est pas une surprise : la nature s’est surpassée en créant au fil des millénaires et le long de la paisible rivière Virgin des falaises stupéfiantes, des vallées verdoyantes, des piscines naturelles couleur émeraude, des chutes d’eau et des sentiers vertigineux.
Traversé par la Virgin River, les tons orangés de la roche s’accouplent avec une végétation verdoyante devant les yeux ébahis des visiteurs. Paradis des randonneurs et sportifs aguerris, le parc offre des possibilités uniques pour en découvrir chaque recoin.


Randonnées à Zion
De nombreuses randonnées vous permettent d’explorer le parc dans sa globalité. On commence par le Canyon Overlook Trail qui offre un point de vue panoramique sur le sud du canyon, puis on part à la recherche de zones d’ombre en dévalant les sentiers menant à trois bassins naturels, agrémentés de fines cascades qui ruissellent le long de la roche et ne manqueront pas de vous rafraîchir.
Pour les plus aguerris, The Narrows est l’une des randonnées les plus mythiques du parc. Lorsque le niveau de la rivière le permet, on s’engouffre entre les formations rocheuses les pieds dans l’eau pour une expérience unique. Très prisé par les visiteurs, il est conseillé de partir très tôt en fin de journée et de faire demi-tour dès lors que la fatigue commence à se faire ressentir.
Équipez-vous de chaussures et tenues adaptées pour cette randonnée épique, au cœur de canyons étroits, vivifiée par la fraîcheur de la Virgin River. Enfin, les plus courageux se risqueront pour la plus dangereuse des randonnées : Angels Landing.
Prise d’assaut par les adeptes du frisson, cette randonnée vertigineuse n’a pas fini de vous donner des sueurs froides. Bien qu’elle offre des vues spectaculaires sur le canyon, il faut avoir le cœur bien accroché pour atteindre son sommet, dont les derniers mètres se font à flanc de falaise où le vertige n’est pas permis !
Zion ne laisse personne sur la touche et promet aux sportifs du dimanche comme aux plus expérimentés, une invitation au plus proche des paysages singuliers de l’Utah.
Vous souhaitez explorer l'Ouest américain en famille ? Découvrez les plus belles randonnées à faire avec des enfants.
En haute saison, un système de navettes est mis en place dans le parc pour faciliter l’accès en limitant les bouchons.
























