
Guide de voyage
Guide de l'Ouest Américain
L’aventure, le sentiment de liberté, les paysages qui défilent sous vos yeux, le contraste des villes à la richesse naturelle des parcs… autant d’expériences et de souvenirs à créer lors d’un road trip dans l’Ouest américain.
Il fascine autant qu’il déroute et surprend tout voyageur en quête d’une aventure inoubliable. L’Ouest américain réveille votre envie de découvertes, loin des préjugés habituels sur les États-Unis. Passant des forêts de séquoias, aux étendues désertiques, entre démesure et glamour des grandes villes, vous rencontrerez au cours de votre parcours une diversité étonnante qui ne saura que vous séduire.
Outre ses panoramas à couper le souffle, l’Ouest vous plonge au cœur de ses paysages avec une multitude d’activités sensationnelles et un patrimoine particulièrement préservé.
Des côtes sauvages de la Californie aux formations rocheuses de l’Arizona, en passant par la démesure du Nevada et les grands espaces de l’Utah, l’Ouest américain n’a pas fini de vous surprendre…
Partez à la conquête de l’Ouest, pour le voyage de votre vie !
De nombreux parcs nationaux parmi les plus mythiques des Etats-Unis aux villes de la côte Pacifique en passant par les routes panoramiques légendaires, l’Ouest américain est tout simplement inoubliable.
Marqué par ce mythe de l’American Dream, l’Ouest américain est bien plus qu’un simple voyage, mais une véritable aventure. On s’imagine parfaitement partir sur les routes d’étape en étape, découvrant chaque jour la beauté des paysages singuliers de l’Ouest.
En l’espace de quelques semaines, on découvre les contrastes saisissants de l’Ouest, la démesure de Las Vegas, le gigantisme du Grand Canyon et la touche glamour hollywoodienne de Los Angeles. On hésite plus et on fonce pour le voyage d’une vie !
Les immanquables :
- Traverser le Golden Gate Bridge
- Voir les lions de mer à Fisherman’s Wharf
- Marcher sur le point le plus bas des Etats-Unis à Death Valley
- Jouer aux casinos à Las Vegas
- Dévoiler son côté aventurier à Moab
- Découvrir la culture Navajo à Monument Valley
- Survoler le Grand Canyon
- S’arrêter sur tous les stops légendaires de la Route 66
- Admirer le coucher de soleil à Santa Monica



Notre guide des États de l'Ouest américain
De l’océan Pacifique aux déserts rougeoyants de l’Utah, l’Ouest Américain se découvre comme un immense terrain de road trip où chaque État révèle une identité forte. Routes mythiques, parcs nationaux spectaculaires, villes emblématiques et étendues sauvages composent un itinéraire d’exception, ponctué de contrastes saisissants. De la Californie bohème à l’Arizona grandiose, en passant par le Nevada surprenant et l’Utah minéral, cette traversée vous promet une succession de paysages inoubliables et de sensations de liberté absolue.



Notre guide des villes mythiques de l'Ouest américain
Icônes urbaines, cités mythiques et villes au caractère bien trempé : l’Ouest Américain se découvre aussi à travers ses métropoles emblématiques. Entre décontraction californienne, démesure du désert et influences culturelles multiples, chaque ville raconte une facette différente du rêve américain. De San Francisco la bohème à Las Vegas l’extravagante, en passant par Los Angeles, Palm Springs ou Salt Lake City, partez à la rencontre d’ambiances contrastées et d’énergies urbaines uniques qui rythmeront votre road trip dans l’Ouest.



Notre guide parcs nationaux de l'Ouest américain
Véritables cathédrales naturelles, les parcs nationaux de l’Ouest américain offrent une diversité de paysages parmi les plus spectaculaires au monde. Des falaises vertigineuses de Yosemite aux arches minérales de l’Utah, des canyons profonds de l’Arizona aux déserts brûlants de Californie, chaque parc dévoile une identité forte et une immersion totale en pleine nature. Randonnées mythiques, panoramas à couper le souffle ou simples routes scénographiques, ce guide vous emmène à la découverte des parcs nationaux incontournables à intégrer à votre road trip dans l’Ouest des États-Unis.



Les merveilles naturelles de l'Ouest américain
De Monument Valley aux eaux turquoise du Lac Powell, de Sedona et ses vortex énergétiques à la flamboyante Valley of Fire, l’Ouest Américain regorge de paysages naturels fascinants. Entre canyons monumentaux, formations rocheuses insolites, lacs émeraude et cascades cachées, chaque site raconte une histoire unique et offre une expérience immersive au cœur de la nature sauvage. Découvrez notre sélection des merveilles naturelles incontournables pour un voyage inoubliable à travers les panoramas les plus spectaculaires des États-Unis.


L'Ouest américain côté mer
De San Francisco à San Diego, la Pacific Coast Highway vous entraîne sur 1 050 km de paysages à couper le souffle. Cette California Dream Road plonge au cœur de l’esprit bohème de la côte ouest, entre panoramas spectaculaires, surf, vignobles et préservation de l’environnement. Faites une pause sur ses plages mythiques, de Laguna Beach à la célèbre Venice Beach, chacune offrant une ambiance unique et un aperçu authentique du mode de vie californien.


Nos conseils pratiques pour visiter l'Ouest américain
D'Est en Ouest, la route la plus mythique du monde traverse les terres de l'Arizona. Sur le tronçon Houck - Needles, vous croiserez un grand nombre de singularités : de l'architecture Googie des années 1949 ou western (Flagstaff, Seligman, Hackberry, Kingman, Hualapai) aux plus beaux sites naturels de l'Ouest (Petrified Forest, Sedona, Grand Canyon, Havasu Falls).


Du ski dans les montagnes de l’Ouest
Non loin de Salt Lake City, on trouve le plus vaste domaine skiable du pays avec 550 pistes et 4500 ha de montagnes. Née de la ruée vers l'argent et fondée par des pionniers mormons, Park City conserve en partie son héritage western. Reconnue mondialement pour la qualité de sa neige, elle accueille également le très prestigieux Sundance Film Festival.
























