
Guide de voyage
Wall Street à Manhattan, quartier financier
Financial District, le quartier du Loup de Wall Street
Le quartier le plus ancien de New York, connu sous le nom de Fidi ou Wall Street, est un véritable site historique, avec ses édifices datant d’une autre époque et ses gratte-ciels ultramodernes. Jouez au Loup de Wall Street et partez à l’assaut de la Bourse de New York, emblème de la puissance financière de la ville. La salle des marchés n’est plus ouverte au public depuis le 11 septembre 2001 : mais le simple fait de voir ce bâtiment de l’extérieur vaut le détour. Prenez de la hauteur et découvrez le point de vue de la tour One World Trade Center, qui mesure 541 mètres et possède 104 étages : elle vous offre une vue imprenable sur la ville. Dans ce quartier, l’émouvant Mémorial du 11 septembre, constitué de deux bassins réfléchissants d’eau et de cascades, prend racine aux empreintes des Twin Towers décimées. Une visite émouvante, mais nécessaire, si vous passez par ici. Le site possède un musée qui invite les visiteurs à en apprendre plus sur l’histoire de ce tragique événement à travers des expositions et une collection d’objets.
La bourse de NYC
Wall StreetLa finance à Wall Street... mais pas que !
La Trinity Church de Wall Street est une belle curiosité à ne pas manquer, ce vieil édifice religieux trône en maître au milieu des immeubles. Arpentez Stone Street. Promenez-vous sur Stone Street pour déguster quelques bières entre financiers, durant l’heure de l’apéritif. Dans le Financial District, vous tomberez nez à nez avec le City Hall Park, l’hôtel de ville de New York. Ce magnifique édifice de style français de la Renaissance est l’un des plus anciens hôtels de ville en fonction sur le territoire. En plus de son architecture remarquable, ce lieu a une grande importance politique et historique au pays, puisque plusieurs décisions y ont été prises, et continuent de l’être. Dans les musées à voir dans ce quartier, nous vous conseillons le National Museum of the American Indian, un musée également présent à Washington DC : vous y trouverez de nombreuses expositions, spectacles et projections sur les arts, l’histoire et les coutumes des peuples Natives des États-Unis.
Le Charging Bull
La Fearless Girl Statues iconiques, parcs et shopping à Wall Street
Pour ralentir un peu la cadence, nous vous conseillons un tour dans le plus ancien parc de New York, le Bowling Park. C’est non loin de ce parc que vous croiserez le chemin du célèbre Charging Bull, l’un des emblèmes de ce quartier : cette statue de bronze symbolise l’optimisme et la prospérité souhaités après le krach en 1987. Cette statue faisait face à la statue de la Fearless Girl, qui a été déplacée devant la bourse de New York. Pour faire des emplettes, le centre commercial Oculus (et son architecture en forme de colombe) regorge de boutiques, de coffee-shops et de restaurants. Ensuite, explorez le port maritime de South Street, près de l’East River : entre rues pavées et bâtiments réhabilités, de nombreuses échoppes, restaurants et bars ont pris leur quartier : une ambiance authentique et pittoresque, qui attire de nombreux New-Yorkais qui viennent entre amis ou en famille.
























