
Guide de voyage
Le quartier bohème Chelsea
Chelsea, quartier artiste et bohème de New York
Autrefois très industriel, le quartier de Chelsea a bien changé en quelques années : une transformation importante au cours des dernières décennies, passant d'un quartier industriel à un quartier résidentiel.
Vous pourrez y découvrir de beaux bâtiments historiques, comme les Cushman Rows. C’est désormais un lieu dynamique, éclectique et original : il est considéré en tout point comme le quartier artistique de Manhattan. De nombreuses galeries d’art se trouvent à Chelsea : n’hésitez pas à pousser leurs portes pour découvrir les œuvres d’art contemporain d’artistes de tous horizons, qui seront ravis de discuter avec vous de leur travail.


Culture et mode à Chelsea
Si la mode vous intéresse, l’une des attractions à visiter à Chelsea est le musée de la mode de l’Université Fashion Institute of Technology. Le musée possède une impressionnante collection permanente de plus de 50 000 vêtements, accessoires et chaussures, datant du 18ᵉ siècle jusqu’à nos jours, avec régulièrement de nouvelles expositions. Dans la continuité d’une visite culturelle, le Whitney Museum of American Art à Chelsea est à voir absolument : une plongée dans l’art moderne et contemporain des États-Unis, avec les œuvres exposées de plus 6 000 artistes du pays. De plus, quelques-unes des terrasses du bâtiment vous donnent une magnifique vue sur les hauteurs de New-York. Ne manquez pas le Vessel à Hudson Yards, un bâtiment à l'architecture époustouflante.


Promenades hors du temps
Lors de votre visite du quartier, explorez Little Island : une magnifique jetée au design étonnant, entre béton et plantations luxuriantes, au-dessus d’un morceau de l’Hudson River. Pour vos emplettes et pour se restaurer à Chelsea, passage obligatoire au Chelsea Market : cette halle mythique héberge restaurants et petites boutiques uniques. Pour une promenade inattendue, le parc linéaire suspendu High Line est un joyau du quartier qui offre une perspective unique sur la ville de New York. L’ancienne voie ferrée, réhabilitée en 2009, est maintenant un parc aménagé en plein cœur de Manhattan. Des plantes, des arbres et des œuvres d’art y côtoient pour offrir aux promeneurs une belle expérience. La High Line accueille régulièrement des événements culturels, des marchés et des expositions, c’est un lieu de vie où les New-Yorkais aiment se retrouver.
























