
Guide de voyage
Que faire à Brooklyn ?
Brooklyn est un arrondissement de New York qui regorge d’histoire et de diversité, un endroit passionnant à explorer, avec une ambiance très singulière.
Ce borough occupe l’extrémité de Long Island et est relié à Manhattan par plusieurs ponts, dont le célèbre Brooklyn Bridge. Il est composé de plusieurs quartiers, certains plus connus que d’autres, chacun avec sa propre identité, histoire et atmosphère. Au cours du XIXe siècle, Brooklyn se transforme en un centre industriel majeur, attirant des travailleurs du monde entier grâce à ses industries du textile, de la construction navale et des brasseries. Le déclin industriel du 20ᵉ siècle porte ensuite préjudice à cet arrondissement : il faudra attendre 1980 pour que son blason se redore et attire artistes et jeunes actifs new-yorkais, contribuant à redynamiser le quartier en le rendant créatif et tendance.
Brooklyn est très présent dans les films et les séries télévisées, vous allez forcément reconnaître certaines rues, certains points d’intérêt déjà vus sur son large territoire. Avec son ambiance hipster et ses habitants à l’accent typique de Brooklyn, ce borough est un véritable melting-pot culturel. Des quartiers historiques, des bâtiments aux pierres brunes (brownstones) aux rues animées de Williamsburg, Dumbo et Greenpoint, où l'art de rue côtoie les galeries d'art. La culture du café, la restauration de rue et la cuisine fusion sont rois dans cet endroit, tandis que les brasseries artisanales et les bars tendance proposent une vie nocturne dynamique.
L'emblématique Brooklyn Bridge donne accès au Brooklyn Bridge Park, idéal pour un pique-nique avec vue imprenable. Prospect Park, le plus grand parc de Brooklyn et Coney Island, célèbre pour ses manèges, sont autant d'attractions. Étendu à perte de vue, Brooklyn est un véritable kaléidoscope de cultures et d'expériences. Des rooftops branchés aux marchés gourmands, en passant par une scène musicale vibrante, il y en a pour tous les goûts. Laissez-vous tenter par une promenade dans ses quartiers emblématiques, où le street art côtoie l'architecture élégante. Prêt à découvrir le Brooklyn qui vous correspond ?



Dumbo
Dumbo est un quartier en pleine effervescence. Ancienne zone industrielle reconvertie, il offre aujourd'hui un mélange unique d'architecture historique, de boutiques branchées, de galeries d'art et de vues spectaculaires sur la skyline de Manhattan.



Coney Island
Cette célèbre péninsule est synonyme de divertissement et de loisirs à la New-yorkaise. Avec ses montagnes russes, sa grande roue, sa plage et son ambiance festive, Coney Island est une destination incontournable pour passer un après-midi en famille ou entre amis.



Williamsburg et Bushwick
Autrefois quartier industriel, Williamsburg s'est transformé en un haut lieu de la culture alternative. On y trouve une multitude de bars, de restaurants, de boutiques vintage, de galeries d'art et de studios de musique. C'est également un quartier très prisé par les artistes.
























