
Guide de voyage
Que faire à SoHo et Nolita à Manhattan ?
Quartiers au charme histoirque, SoHo et Nolita comptent parmi les endroits les plus emblématiques du Sud de Manhattan. Véritables symbole du New York créatif, ils séduisent par leurs rues pavées bordées de bâtiments en fonte, leurs galeries d'art et leur street art omniprésente. Ici, chaque coin de rue raconte une histoire et vous reconnaîtrez de nombreux lieux de tournage mythiques. Entre culture, gastronomie et ambiance locale, SoHo et Nolita incarnent à merveille l'âme vivante et éclectique du Downtown new-yorkais.


SoHo, l'iconique
Le quartier de SoHo (South of Houston) est un quartier très en vogue chez les New-Yorkais et les voyageurs : on apprécie les façades de ses jolis bâtiments historiques, son offre de restaurants gastronomiques et de magasins plutôt haut de gamme. Le secteur était autrefois le quartier rouge mal famé de New York, difficile à imaginer ! SoHo est aujourd’hui très convoité sur le marché immobilier, attirant des artistes et des boutiques de luxe il y a quelques années, grâce aux loyers qui étaient plus bas que dans les quartiers voisins. Son architecture, très atypique avec ses bâtiments industriels et leurs façades en fonte (les Cast Iron BuildingsSon architecture très atypique avec ses bâtiments industriels et leurs façades en fonte (les « Cast Iron Buildings ») en fait un quartier historique protégé.


Street art et culture au cœur de SoHo
Le street art est très présent et de nombreuses fresques murales se dévoilent lorsque vous levez les yeux sur les imposants et hauts murs des immeubles : ne manquez pas la Pop Art Crying Lady de Broome Street. Si vous vous demandez où faire du shopping à New York, SoHo est une bonne adresse avec de petites boutiques de créateurs et également des marques de luxe comme Stella McCartney, Louis Vuitton ou encore Zadig & Voltaire.
SoHo possède par ailleurs une scène culturelle dynamique, avec de nombreuses galeries d’art où exposent les artistes locaux et internationaux. Le New Museum of Contemporary Art est par ailleurs un incontournable pour les amateurs d’art contemporain, avec de nombreuses expositions.


Nolita
Entre SoHo, Greenwich Village et Chinatown, découvrez le quartier Nolita, (comprenez North of Little Italy). Ce quartier a fait partie autrefois de Little Italy, avant de devenir lui-même un quartier à part entière. Vous trouverez dans ce petit quartier charmant de nombreux restaurants, boulangeries, cafés, bars et boutiques, c’est un endroit où il fait bon vivre, très apprécié par les locaux et les touristes.
Il est très prisé pour les tournages, vous pourrez reconnaître de nombreuses rues et endroits qui ont servi pour le septième art (le Parrain, the Marvelous Mrs. Maisel…) et Martin Scorsese a grandi dans ce quartier et y a trouvé beaucoup d’inspiration pour ses films ! En faisant un tour à la cathédrale St Patrick, peut-être reconnaîtrez-vous l’endroit où la scène du baptême dans Le Parrain a été tournée ? Pour les fans de la série The Sopranos, un stop à Mulberry Street Bar est plus que nécessaire !
Que faire dans SoHo & Nolita ?
Grâce à son histoire, le quartier regorge de restaurants italiens, vous pourrez déguster d’excellentes pizzas ici, mais aussi déjeuner dans des restaurants étoilés, comme le Musket Room. Pour les adaptes du shopping, de nombreuses boutiques de seconde main et vintages de New York se trouvent dans ce quartier, ainsi que des petites boutiques de créateurs indépendants. Pour une jolie promenade, Elizabeth Street Garden, un joli petit parc niché dans les ruelles de Nolita, est un très bel endroit pour prendre son repas du midi ou pour faire une petite pause. Ne manquez pas l’**Outdoor Market **de Nolita, un marché artisanal qui prend place chaque week-end le long de Prince Street. Les rues du quartier sont également réputées pour leurs fresques murales, un street art coloré qui attire les curieux en quête de la photo parfaite pour Instagram. L'œuvre de street art la plus célèbre du quartier est probablement l’Audrey Hepburn colorée de Tristan Eaton, juste à côté du Café Roma.
























