
Guide de voyage
Les emblématiques Williamsburg et Bushwick
Autrefois quartiers industriels, Williamsborg et Bushwick incarnent aujourd'hui le renouveau artistique et culturel de Brooklyn. Entre anciens entrepôts transformés en lofts, cafés branchés, galeries d'art et street art, ces deux quartiers vous offriront une atmosphère unique lors de votre voyage à New York.


Le quartier de Williamsburg
Williamsburg, un quartier autrefois industriel de Brooklyn situé près de l’eau, a subi une transformation remarquable. Il attire maintenant de nombreux visiteurs grâce à son abondante offre culturelle, à sa qualité de vie quotidienne et à sa vie nocturne très animée. Les entrepôts d’usine ont été transformés en divers lieux (boutiques, appartements, studios artistiques, restaurants tendance) très appréciés et fréquentés. Pour faire du shopping à New York, et si vous êtes amateurs des petites boutiques vintagesPour faire du shopping à New York, Williamsburg regorge de magasins de seconde main qui proposent des articles très variés et qualitatifs. Si vous aimez les petites boutiques vintage, vous y trouverez votre compte ! De nombreuses petites enseignes vous accueillent également pour vous restaurer, boire un verre et bruncher, parfois même dans des lieux avec rooftop et vue panoramique sur la ville !
Ne manquez pas le parc du quartier, Domino Park, un espace impressionnant d’un hectare cinq, qui invite à la flânerie et à la détente. Il tient son nom de l’ancienne raffinerie de sucre qui domine la ville. C’est l’endroit idéal pour un magnifique lever ou coucher de soleil, avec en fond le panorama de Manhattan qui domine l’East River. Vous verrez de nombreux new-yorkais se détendre, des familles et des enfants se dégourdir les jambes. Comme beaucoup de ses parcs sont au bord de l’eau, Williamsburg vous offre une belle promenade sur la jetée qui longe le quartier, avec vues sur les différents ponts environnants. Vous pourrez, d’ailleurs, vous aventurer à vélo ou à pied sur le pont de Williamsburg, géant de fer rose achevé en 1903. Il relie Williamsburg et le Lower East Side de son arrondissement voisin Manhattan : 1,6 km de balade suspendue.
Le street art est très présent dans ce quartier, avec de nombreuses œuvres murales disséminées, comme une galerie d’art en plein air. Certaines fresques font d’ailleurs la renommée du quartier, la Mona Lisa of Williamsburg sur Bedford Avenue, ou encore l’œuvre de l’artiste Kobra, qui représente Jean-Michel Basquiat et Andy Warhol, parés de plusieurs couleurs et gants de boxe.


Le quartier de Bushwick
Dans la partie nord de l’arrondissement de Brooklyn, se trouve Bushwick : un quartier dense, avec des immeubles résidentiels, des entrepôts reconvertis et des rues bordées de maisons individuelles. D’abord un quartier rural, puis résidentiel, Bushwick connaît depuis quelques années une revitalisation culturelle et artistique. Le quartier est une référence dans le street art new-yorkais, grâce à ses nombreuses fresques, et est très apprécié pour ses espaces verts en pleine ville.
Le street art est une véritable institution à Bushwick. Commencez votre pèlerinage à Bushwick Collective, un projet collectif qui transforme les murs du quartier en une immense galerie à ciel ouvert. De nouvelles fresques sont régulièrement réalisées, ce qui renouvelle cette expérience à chaque visite. Continuez à flâner dans les rues, car le street art ne se limite pas seulement à ce lieu collectif, les rues sont également parsemées d'œuvres inédites.
Pour ceux qui souhaitent faire du shopping à Brooklyn, Bushwick est le paradis des chineurs de pièces uniques : de nombreuses boutiques vintage vous proposent des vêtements et accessoires.
























