
Guide de voyage
Visiter Annapolis
La capitale du Maryland
Annapolis n’est autre que la capitale de l’État du Maryland. Son centre-ville historique et son ouverture sur la baie de Chesapeake lui donnent des airs de charmant village.
Elle se situe sur la côte atlantique, tout au Nord de la baie de Chesapeake qui s’étend jusqu’à la Virginie.
Annapolis est régulièrement classée parmi les villes américaines les plus accessibles à pied pour une bonne raison.
Cette ville pittoresque et historique au bord de l'eau a peu changé depuis sa création au milieu du XVIIe siècle.
Les bâtiments d’architecture géorgienne vieux de 300 ans abritent des auberges historiques, des restaurants parmi les meilleurs de la région, des pubs, des boutiques indépendantes remplies de trésors, des galeries d'art, des salles de concert et bien plus encore. Beaucoup de ces petits commerçants importent leurs produits de pays lointains, tout comme le faisaient déjà les commerçants de la ville il y a 350 ans.
Annapolis est une ville aussi raffinée que divertissante et se promener dans ses rues est toujours un plaisir, que vous soyez en ville pour la journée ou que vous profitiez d'un week-end en restant au centre-ville.


Que faire à Annapolis ?
Le centre-ville d’Annapolis s’articule autour de 45 pavés de maisons, tous aussi historiques les uns que les autres.
La meilleure façon de découvrir Annapolis est de marcher le long de sa rue principale, Main Street. Cette artère animée propose des dizaines de restaurants et de boutiques.
En descendant Main Street, vous arriverez à City Dock, le cœur historique d'Annapolis, où la ville rencontre les eaux de la baie de Chesapeake.
Attablez-vous pour un café en surplombant le bassin d'Ego Alley pour analyser à quel point cette ville est tournée vers les activités maritimes.
Sur la terre ferme, il ne reste à Annapolis que quelques demeures datant de l’époque précédant la guerre d’Indépendance.
Vous pourrez fouler le parquet d’antan de la Chase-Lloyd House, un manoir géorgien construit en 1769 par Samuel Chase, signataire de la Déclaration d'indépendance. Le Maryland State House, plus ancien capitole encore en fonctionnement aux États-Unis, vaut également le détour.
























