On évolue mais on ne change pas • Evasions USA devient Les Grandes ÉvasionsOn évolue mais on ne change pas • Evasions USA devient Les Grandes ÉvasionsOn évolue mais on ne change pas • Evasions USA devient Les Grandes ÉvasionsOn évolue mais on ne change pas • Evasions USA devient Les Grandes Évasions
On évolue mais on ne change pas • Evasions USA devient Les Grandes ÉvasionsOn évolue mais on ne change pas • Evasions USA devient Les Grandes ÉvasionsOn évolue mais on ne change pas • Evasions USA devient Les Grandes ÉvasionsOn évolue mais on ne change pas • Evasions USA devient Les Grandes Évasions
Photo illustrant le contenu de la page

Guide de voyage

Les villes immanquables de l’Est Américain

Quelles villes visiter dans l'Est Américain ?

Des mégalopoles vibrantes aux villes plus pittoresques, sans oublier les paysages naturels qui les composent, de nombreuses villes sont à visiter et à ne pas manquer lors de votre séjour dans l’Est Américain. En passant par Philadelphie, ville de l’Indépendance, ne manquez pas de rendre visite au Liberty Bell, l’imposante cloche de bronze, symbole universel de la liberté et flânez dans les rues historiques du centre-ville. À Pittsburgh, découvrez dans cette ancienne ville industrielle un centre culturel dynamique avec notamment l'Andy Warhol Museum.

Que sera une visite de l’est Américain sans passer par Washington DC, la capitale des États-Unis, où la Maison-Blanche, le Capitole et la Cour Suprême vous immergent dans l’histoire américaine.

N’oubliez pas la belle saison des cerisiers en fleurs ! Changez ensuite de cap pour une escapade charmante vers les villes portuaires d’Alexandria et Annapolis : admirez les maisons colorées et les échoppes parées de briques à Alexandria, avant de naviguer sur la baie d’Annapolis, ville historique mondialement connue pour son académie navale.

Musée d'art de Philadelphie
Independance Hall à Philadelphie
Vue aérienne de Philadelphie

Visiter Philadelphie

C’est ce que signifie Philadelphie en grec. Elle fût la 2e ville la plus importante de l’Empire Britannique après Londres, puis la capitale des Etats-Unis jusqu’en 1790, date à laquelle fût fondée Washington DC.

Pittsburgh de nuit
Pittsburgh

Visiter Pittsburgh

Pittsburgh est une ville fluviale moderne en constante évolution et aux activités pour toute la famille : des festivals englobant le centre-ville, un quartier culturel animé de productions de classe mondiale, des événements sportifs de haut niveau.

Tidal Basin, Washington
Washington DC
Quartier résidentiel de Washington DC

Visiter Washington DC

Washington DC, la capitale des Etats-Unis, se situe à 2h de Philadelphie et à 4h de New York en train. Alors qu’elle est trop souvent mise de côté par bon nombre de voyageurs qui l’imaginent trop sérieuse ou politique, elle devient une destination coup de cœur pour ceux qui lui accordent leur attention.

Arlington
Arlington

Visiter Arlington

Séparée de Washington DC par le fleuve Potomac et deux ponts la reliant au quartier de Georgetown et au National Mall, la ville d’Arlington en Virginie est une très bonne alternative à la capitale américaine pour se loger.

Alexandria
Alexandria

Visiter Alexandria

Alexandria est une charmante petite ville située dans l'Etat de Virginie, reliée  à Washington DC en 15 minutes de route ou en bateau taxi depuis le quartier du Wharf.

Annapolis, United States
La ville d'Annapolis

Visiter Annapolis

Annapolis n’est autre que la capitale de l’État du Maryland. Son centre-ville historique et son ouverture sur la baie de Chesapeake lui donnent des airs de charmant village.

Baltimore
Baltimore

Visiter Baltimore

Baltimore, ville du centre-nord du Maryland, se situe à environ 65 km au Nord-Est de Washington DC et se visite généralement en combiné avec la capitale du pays et la capitale de l’Etat, Annapolis.

Richmond, Virginie
Richmond, Virginie

Visiter Richmond

Capitale d’État de la Virginie, Richmond est la porte d’entrée du triangle historique de Jamestown, Williamsburg et Yorktown.

Découvrez nos guides de voyage