On évolue mais on ne change pas • Evasions USA devient Les Grandes ÉvasionsOn évolue mais on ne change pas • Evasions USA devient Les Grandes ÉvasionsOn évolue mais on ne change pas • Evasions USA devient Les Grandes ÉvasionsOn évolue mais on ne change pas • Evasions USA devient Les Grandes Évasions
On évolue mais on ne change pas • Evasions USA devient Les Grandes ÉvasionsOn évolue mais on ne change pas • Evasions USA devient Les Grandes ÉvasionsOn évolue mais on ne change pas • Evasions USA devient Les Grandes ÉvasionsOn évolue mais on ne change pas • Evasions USA devient Les Grandes Évasions
Photo illustrant le contenu de la page

Guide de voyage

La Louisiane à l'état sauvage

Terres brumeuses mystérieuses, la Louisiane dévoile une nature aussi sauvage que fascinante. L'eau et la terre se cotôient, pour former un labyrinthe de bayous, de marais et de forêts profondes. Entre cyprès chauves drapés de mousse espagnole et les rivières sinueuses, vous constaterez lors de votre séjour en Louisiane que cet État offre un spectacle d'une richesse naturelle incomparable.

A la découverte de sa faune et de sa flore, la Louisiane vous invite à ralentir, à écouter et à vous laisser envelopper par ses paysages mystiques.

Les bayous de Louisiane
Lafayette

Labyrinthes d’eau et bayous mystérieux

La Louisiane offre une biodiversité et des espaces naturels incomparables. Ses terres, d'une grande fertilité, sont baignées par des pluies abondantes, favorisant une végétation luxuriante où se côtoient une multitude d'espèces végétales, telles que des pins, des chênes, des caryas, des cyprès chauves, des érables et des magnolias. Les bayous abritent des saules drapés de mousse espagnole, ajoutant encore plus de beauté naturelle à la région. Cette diversité de terrains permet une variété de cultures, notamment le coton et la canne à sucre.

Pour ceux en quête d'aventure, la Louisiane offre une multitude d'activités en plein air pour faire monter l'adrénaline. Des excursions en hydroglisseur à grande vitesse à travers les marais, aux parcours en tyrolienne dans la canopée des arbres, les passionnés d'aventure trouveront leur paradis ici. Vous pouvez partir à la découverte des marais lors de passionnantes excursions en hydroglisseur, la brise de plein fouet sur votre visage, alors que vous naviguez à travers les voies complexes qu’offrent les marais. Le spot est également idéal pour observer de près une faune captivante, y compris les alligators.

Vous pourrez, si vous le souhaitez, passer quelques nuits dans les cabins des bayous. Ces logements cosy et insolites au cœur des hectares de verdure, loin de l’agitation et du bruit de la ville, vous offrent un instant hors du temps. C’est ici que vous pourrez rencontrer les acadiens, descendants des colons français, qui utilisent une langue française aux influences anciennes.

Oiseau dans les bayous d'Houma
Alligator en Louisiane
Pelicans de Louisiane

Les animaux de Louisiane

Partez à la découverte des sanctuaires d'animaux en Louisiane, où une multitude d'espèces fascinantes peuplent les bayous et marécages des basses terres. Lorsque vous explorez ces mystérieux écosystèmes, l'alligator américain, surnommé cocodril par les Cajuns, règne en maître, partageant son territoire avec une variété impressionnante d'espèces. Vous croiserez le chemin des castors, des serpents, des ratons laveurs, des loutres et des tortues, chacun jouant son rôle dans cet équilibre naturel. Si vous cherchez une expérience unique, pourquoi ne pas vous aventurer au cœur de la nature sauvage en observant la faune et la flore sur les rives d'un lac ? Là où la tranquillité règne, où les cris des oiseaux se mêlent au murmure des feuilles, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des daims, des écureuils ou même des opossums curieux.

Mais ce n'est pas tout : le ciel des marais est également le domaine de centaines d'espèces d'oiseaux, des hérons aux gracieuses aigrettes, en passant par les pélicans bruns et les ibis. Lors de votre exploration, vous serez captivé par la diversité et la beauté de ces habitants ailés. Et sous la surface des eaux sombres, les poissons-chats nagent paisiblement.

Découvrez nos guides de voyage